Membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Nos Partenaires
RADIO EST FM OFFICE DE TOURISME
Office de Tourisme du Pays de la Petite-Pierre en Alsace

 

L’aéroclub a été fondé en 1964 par MM Walter Schmitt, PDG de la société Sarel, et Marcel Kopf, directeur technique de cette même société. En 1964, la piste de l'aérodrome de Sarre-Union n'était pas encore réalisée. Les membres déjà nombreux se déplaçaient à Sarreguemines pour y effectuer leurs premières heures de vol sur un Piper J3 équipé d'un moteur de 65CV.
Cet avion était le seul appareil propriété de l'aéroclub. Le dynamisme des fondateurs, le soutien de M. Walter Schmitt, de tous les membres et de la ville de Sarre-Union, entraîna la création de l'aérodrome de Sarre-Union.

Le dimanche 10 mai 1970, l’aérodrome « Victor Hamm » est officiellement inauguré par le maire de Sarre-Union, M. Koessler en présence de nombreuses personnalités dont M. Hofstetter, sous-préfet, M.Westphal, député, M. Jung, sénateur et de M. Pinot, colonel en retraite et qui fut mécano de Guynemer. Près de 10.000 personnes assistèrent à cette fête et à l’évolution des avions de voltige, des parachutistes, des planeurs et des avions légers.

Le 27 mai 1973, Sarre-Union commémore le cinquantième anniversaire de la première liaison postale aérienne entre Toulouse et Dakar par Victor Hamm. A cette occasion, son épouse honora de sa présence le rassemblement aérien qui fut organisé.

Le 31 mai 1974 est marqué par la disparition tragique dans un accident d’avion au Mont Brenelay dans le Morvan de MM. Walter Schmitt, Marcel Kopf, Georges Paillard et René Smietena. Ces dirigeants de la Sarel ont marqué de leur empreinte le développement industriel de Sarre-Union et transmis leur passion pour l’aviation à tous ceux qui poursuivirent leur action.

Le 31 mai 1981, la Patrouille de France apporte son concours au grand meeting aérien. Elle a été à nouveau présente lors du meeting du 20 juin 2008 pour l'inauguration de la nouvelle piste.

L’aérodrome de Sarre-Union en 2004, les pistes sont encore numérotées en 09/27

RESTAURANT

Qui est en ligne?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Go to top